Pour un hiver serein, faites ramoner votre cheminée par ADP

Tout comme des installations de plomberie ou de chauffage, les cheminées et les poêles à bois se doivent d’être régulièrement entretenus par des professionnels. Chez ADP, nous mettons à votre disposition notre expérience dans le ramonage, la plomberie et l’entretien de chaudières de tout type.

Suivant la législation en vigueur, il est obligatoire de faire ramoner sa cheminée ou son poêle à bois au moins deux fois par an, dont une fois pendant la période d’utilisation de votre installation. Outre la législation, votre municipalité et/ou votre compagnie d’assurance peuvent également vous demander d’effectuer un ou plusieurs ramonages, selon leurs conditions en matière de fréquence annuelle.

Contactez nous pour de plus amples informations sur nos prestations et notre zone d’intervention.

ramonage
feu de bois

Pourquoi faire entretenir sa cheminée ou son poêle par des professionnels ?

L’entretien et le ramonage régulier de votre cheminée par des professionnels sont nécessaires pour vérifier le bon fonctionnement de votre installation et la bonne évacuation des fumées. Faire ramoner le conduit de votre cheminée ou de votre poêle à bois est indispensable pour la sécurité de votre famille en évitant tout risque d’incendie ou d’émanation de fumées toxiques.

L’entretien et le ramonage du conduit de votre cheminée vers Dax

Notre équipe intervient chez vous, sur tous types de conduits de fumée et de cheminées, pour tous types de combustibles, bois, fioul ou gaz.

Vous possédez un poêle à bois ? Sachez que, tout comme une cheminée, le conduit de votre poêle à bois doit être ramoné tout aussi régulièrement afin d’éliminer les suies pouvant s’accumuler dans le conduit. En plus d’éviter les risques d’incendie ou la propagation de fumées toxiques au sein de votre habitation, l’entretien de votre poêle favorise également son efficacité.

conduit de cheminee